Chargement en cours...

La saison

Tout au long de la saison, retrouvez les temps forts de l'école de musique.

Les Musicianes

C’est le festival de l’école de musique. Il a lieu chaque année la semaine avant les vacances de février. Pendant toute une semaine, de nombreux concerts à découvrir dans différents lieu de la ville (Salle Satie, Espace Joliot Curie, le Théâtre, la Médiathèque Julie Aubrac, L’espace Art Plastique Madelaine Lambert,…), et des ateliers de découverte ouvert à tous

Retrouvez toutes les vidéos des Musicianes 2021 en mode numérique :

 

Les Arts D’échos

Le festival des Arts d’Echo se déroule à Bizarre ! pendant le mois de mai. Il met en avant les cultures urbaines, avec au programme : concerts du labo Soul, du labo Rap, d’Afrotronik, un battle de danse hip hop, du graph, du street wear et bien d’autres surprises encore.

La Semaine de la Musique

Autour de la fête de la musique, l’école se transforme en véritable salle de concert avec des scènes intérieures et extérieures, ainsi que l’investissement des espaces partagés (hall d’entrée, salles de classes…) afin de permettre à tous les élèves de s’exprimer en public, pour le plaisir des familles.

Concerts salades et auditions

Comme le compositeur Jean Wiener les organisait en son temps, les concerts salades proposent un beau mélange de musiques. Tout au long de l’année, les élèves sont amenés à s’y produire seul ou en groupe. Les auditions rassemblent les élèves d’une ou plusieurs classes le temps d’un concert.

Concert des lauréats

Les élèves lauréats de la fin du premier cycle de l’école se produisent sur scène pour valider leur diplôme.

Résidences Musiques Amplifiées

Deux fois par an, les groupes de musiques amplifiées bénéficient d’un temps de répétition montée avec coaching scénique et technicien son. En décembre à Bizarre ! et en Avril à la salle Erik Satie.